Pinceaux indispensables en maquillage

Publié le par Ibb.mw

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, je vous propose un article sur les pinceaux que j'utilise pour me maquiller. Je sais que certaines personnes ne savent pas quels pinceaux acheter et lesquels sont bien pour débuter.

Pour avoir de bons pinceaux, pas besoins de mettre forcement une fortune. Il suffit de vous renseigner (internet est une mine d'or). Pour ma part et pour le moment j'utile plusieurs marques :

  • Elf ;
  • Hema ;
  • Action ;
  • Séphora ;
  • Urban decay ;

Il faut bien savoir pour quel usage on souhaite les utiliser. Il en existe énormément (plat, biseauté, rond, fine pointe, ...) et on ne s'y retrouve plus lol. Le poil est différent selon ce que vous souhaitez (naturel, synthétique) comme en nail art c'est selon vos goûts.

Je préfère utiliser les pinceaux naturels pour les textures poudres et les pinceaux synthétiques pour les textures liquides et crémeuses.

Je vous présente les quelques pinceaux que j'utilise par catégories.

Catégorie visage :

Pinceaux pour le visage

Pinceaux pour le visage

Selon moi vous avez besoin de cinq pinceaux selon ce que vous utilisez. Pour un fond de teint ou bb crème j'utilise un pinceau duo fibre (deux poils naturels/synthétique). Pour l'anti cernes et le correcteur je préfère utiliser mes doigts pour une meilleure opacité. J'utilise un pinceau biseauté pour le blush (il facilite l'application). Pour mes touches de lumières j'utilise un pinceau fan brush (éventail) ce qui me permet de ciblé précisément l'endroit où je souhaite appliquer la matière.

Catégorie yeux :

Pinceaux indispensables en maquillage

Pour les yeux vous avez besoin de plusieurs pinceaux selon ce que vous réalisez pour vous maquiller. Le pinceau plat est indispensable pour l'application de fards à paupières sur la paupière mobile. Un pinceau boule pour le creux de paupière est parfait pour vous maquiller cette partie. L'estomper est INDISPENSABLE pour rendre un maquillage très joli à regarder. Vous avez besoin d'un pinceau biseauté ou à fine pointe pour tracer votre trait d'eyeliner. Les pinceaux biseautés sont parfaits aussi pour remplir vos sourcils. Une brosse goupillon est pratique pour brosser les cils et sourcils. Pour un regard de biche n'oubliez pas le recourbe-cils (contrairement à ce que vous pouvez en penser, il ne fait absolument pas mal et n'abîme pas vos cils si vous faites attention à ce que le coussin de protection est présent dans celui-ci).

N'oubliez pas de laver régulièrement vos pinceaux (pour éviter les bactéries, ...) c'est important.

Je compte en commander des nouveaux (real techniques ou autres je ne sais pas encore).

Dites-moi en commentaire la marque des pinceaux que vous utilisez et vos indispensables ainsi que vos avis ?

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser en commentaires je serai ravie d'y répondre :)

Pinceaux indispensables en maquillage

Publié dans Maquillage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article