Layering

Publié le par Ibb.mw

Coucou mes beauté,

M'excuse pour mon absence et le manque d'article, cette année est compliquée à gérer, des soucis par-ci par là. J'ai terminé les examens de mon second diplôme. Plus qu'un ! Vivement la fin ^^

Croyez-moi cette année restera la plus intense jamais faite durant mes années d'études. Aussi bien mentalement que physiquement. Et je pense bien continuer encore pour deux ans si ma candidature est retenue pour un contrat pro/alternance.

Je vous retrouve pour vous expliquer le rituel que je fais chaque matin et soir depuis quelques années maintenant. Il s'agit du "Layering" une technique pratiquée et bien apprécié par les Japonaises. Elles l'utilisent pour avoir un visage parfait si elle espère être demandée en mariage. Les Japonaises sont réputées pour paraître 10 ans de moins que leur âge. Au Japon une belle femme est une femme qui a la peau, douce, blanche, saine et rebondie comme celle d'un bébé.

Layering

Le rituel de layering consiste à superposer des "couches" de soins, de manière à optimiser l'éclat de votre peau. Chaque couche représente une étape et un bien-fait apporté à la peau. Matin et soir l'ordre chronologique des étapes, doit être véritablement respecté.

ÉTAPE 1 : le démaquillage à l'huile (juste le soir).

ÉTAPE 2 : le nettoyage.

J'insiste sur le fait, qu'il est important de ce démaquiller et nettoyer la peau que vous soyez un homme ou une femme et que vous portiez ou non du maquillage. Ces étapes ne forme qu'un entre elles, elles éliminent les résidus de maquillage, les impuretés, la pollution, etc.

ÉTAPE 3 : la lotion.

ÉTAPE 4 : le sérum.

ÉTAPE 5 : le contour des yeux.

ÉTAPE 6 : la crème de jour ou de nuit.

ÉTAPE 7 : le baume à lèvre.

Une fois ces étapes mémorisées votre layering vous prendra que 10 minutes (dix minutes, rien qu'à vous). Le layering est propre à chacune, car chaque peau à des besoins bien spécifiques.

Il se peut, qu'un produit utilisé par une personne ne vous convient pas. Une fois votre rituel trouvé vous serez satisfaite de votre qualité de peau.

Il est recommandé d'utiliser des produits naturels et bio. Mais ils peuvent être adaptés à des produits conventionnelles. Chacun n'a pas le même budget pour les cosmétiques, il faut vous adapter votre peau et non celle des autres. Vous le faites pour vous !

Je tiens également à préciser que n'importe quel type de peau et problèmes de peaux peuvent recevoir les étapes du layering (même les peaux grasses).

Layering
Layering
Layering

Je vous recommande de lire "Layering secret de beauté des Japonaises" écrit par Élodie-Joy JAUBERT. Éditions la plage. 9,95 €.

Dans ce livre Élodie, aborde l'histoire du layering et ses étapes. Elle donne pas mal de produits a utilisés ainsi que des recettes maison sur des masques, l'exfoliation, bains et massages... Mais également le rituel du layering capillaire.

Je vous recommande également de lire son deuxième livre "J'aime les cheveux, tous les soins de beauté au naturel" toujours écrit par Élodie-Joy JAUBERT. Éditions la plage. 9,95€.

Ce sont deux livres indispensables pour passer au layering.

Connaissiez-vous le layering ?

N'hésitez pas à m'écrire en commentaire ou par e-mail à ce sujet :)

Layering

Publié dans Visage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexia 15/06/2016 23:29

Hello,
Pour le coup c'est une technique je ne connaissais pas vraiment. Je savais que les japonaises prenne soin de leurs peau mieux que chez nous ..
En tout cas, la technique que tu as présenté m'interresse. Même si le démaquillage à l'huile m'interresse beaucoup moins.. Car j'ai une peau grasse ..
Merci pour cet article :)
Bisous

Ibb.mw 16/06/2016 13:30

Coucou ma belle,
Contente de te la faire découvrir, moi je l'adore. L'huile qui va même aux peaux grasses c'est l'huile de jojoba (elle régule le taux de sébum). Tu n'as aucune peur à avoir sur le démaquillage ^^
De rien au plaisir de te lire :)
Bisous ma poulette