Base coat

Publié le par Ibb.mw

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui, on se retrouve pour parler ongles et plus précisément d'une base coat.

  • Qu'est ce qu'une base coat ?
  • À quoi sert une base lors d'une manucure ?
  • Quels sont les différentes bases disponibles sur le marché ?
  • Comment choisir sa base ?

Voici les questions aux quels je vais répondre dans cet article.

I) Qu'est ce qu'une base coat?

La base coat est la première étape de la manucure. La première couche à appliquer avant le vernis. La base coat est transparente.

II) À quoi sert une base lors d'une manucure ?

La base sert à protéger les ongles contre les effets des vernis à ongles (coloration des ongles, durcissement ou autre).

III) Quels sont les différentes bases disponibles sur le marché ?

Il existe différents types de bases, des très fluides, des élastiques, des plus épaisses, mais également des durcisseurs, des bases nutritives, des bases à l'eau...

Voici un exemple de base coat très liquide (j'aime beaucoup celle-ci).

Base coat

IV) Comment choisir sa base ?

Premièrement, choisir sa base selon le besoin des ongles. Exemple : on ne va pas mettre une base pour les stries si on n'en possède pas. Renseignez-vous sur la base coat la mieux adaptée à votre nature d'ongles.

Mon avis sur les bases que j'ai testées :

J'ai testé plusieurs bases et j'avoue que celle-ci fait partie de mes préférées, la base coat de chez Bourjois. Pourquoi ? Parce qu'elle est très liquide donc sèche rapidement, mes vernis tiennent 15 jours avec celle-ci. Mes ongles restent blanc (très bonne protection contre les colorations) et pour finir le pinceau qui vous promet un seul passage sur l'ongle. Ce qui est génial ! :)

En effet, il n'y a pas un mais deux pinceaux avec cette base de ce faite on gagne un temps fou. Regardez par vous mêmes en photo.

Base coat

Dites-moi si vous souhaitez que je vous réalise des articles biens précis, je serai ravie de les faire :)

Base coat

Publié dans Ongles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article