Layering

Publié le par Ibb.mw

Coucou mes poupées !

Je sais que je ne suis pas très présente sur le blog ces temps-ci... Je dois vous avouer que je commence à saturer de mon année de formation en plus de mon travail :/ M'excuses pour le manque d'articles. Pour le moment, je poste dès que je le peux. En ce moment j'ai nombreux soucis et mauvaises nouvelles :(

Bref, passons à un sujet de beauté ! :)

Je vous propose de découvrir dans ce nouvel article, mon rituel beauté depuis deux ans... Le "layering" est une superposions de fines couches de soins. Étape par étape le "milles-feuilles" en français, est propre à chacune d'entre nous. C'est un rituel de beauté qui nous vient du Japon. Il est très prisé par les Japonaises. Je pense que vous avez toutes remarqués la beauté et pureté de leur peau, non ? Et bien, c'est grâce à ces étapes de soins que leur peau est si belle.

Le layering est adopté par énormément de personnes depuis quelques années. Malheureusement, il est encore inconnu aux yeux du monde entier. C'est sur internet que vous trouverez les meilleurs avis, sites, blogs et vidéos, si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur le sujet !

Mais également, vous trouvez dans les librairies un livre en particulier que je trouve vraiment très bien sous le nom de "Layering, secret de beauté des japonaises, Elodie Joy Jaubert, La Plage Editeur" pour 9,95 €. Un petit trésor !

Découvrez dans celui-ci, des conseils, astuces pour avoir une peau neuve au fil du temps :-)

Layering, secret de beauté des japonaises, Elodie Joy Jaubert, La Plage Editeur

Layering, secret de beauté des japonaises, Elodie Joy Jaubert, La Plage Editeur

Comme, expliqué plus haut dans l'article, chacune doit trouver ses soins pour réaliser son propre Layering de beauté. Il est recommandé, d'utiliser des produits Bio et Naturel. Des étapes sont nécessaires pour le réaliser correctement.

  1. Le démaquillage à l'huile ;
  2. Le nettoyage ;
  3. La lotion ;
  4. Le sérum ;
  5. Le contour des yeux ;
  6. La crème de jour ou de nuit ;
  7. Le baume à lèvres.

Certaines étapes ne sont pas nécessaires le matin. D'autres le-sont pour le soir. Au début, cela peut paraître long et embêtant voir inutile. Mais loin de là, c'est au fil des mois que votre peau vous le rendra BIEN ! Le temps de soins, est 5 à 10 minutes. Un moment de détente rien que pour vous :-)

J'aime ce rituel parce qu'il permet de vous réconcilier avec votre peau. C'est bien, beau de ce maquiller, mais il est également important de bien nettoyer, hydrater, nourrir votre peau après avoir reçu toute la journée les silicones, etc. de vos cosmétiques, la pollution...

Plus vous serez aux petits soins pour le bien-être de votre corps et mieux il vous le rendra ;-)

Avant le layering, ma peau était rouge par endroit, avec de nombreuses imperfections. Depuis deux, elle est beaucoup plus belle. D'ailleurs on me le rappelle chaque jour, au début je ne faisais pas allusion à ma routine. Mais maintenant je m'en rends bien compte.

Il faut savoir que la peau se renouvelle tous les 28 jours, vous pourrez voir vos résultats qu'après ces 28 jours passés et non avant.

J'aime avoir plusieurs choix de produit dans ma routine. J'ai des périodes où j'aime utiliser de l'huile végétale pour me démaquiller et d'autres où j'utilise un lait et une lotion biphasé. Parfois en sérum j'applique mon gel d'aloé vera ou un sérum hydratant classique. Enfin, on peut vraiment varier les plaisirs :)

Dites-moi si vous connaissez le Layering ? Votre expérience avec cette technique ?

Ce que vous utilisez dans votre routine soin ?

Layering

Publié dans Visage

Commenter cet article