Comment arrêter de se ronger les ongles ?

Publié le par Ibb.mw

Bonjour les beautés,

Aujourd'hui, je vous propose mes astuces sur un sujet qui touche pas mal d'entre nous. À savoir : Comment arrêter de se ronger les ongles ? Comment arrêter de se ronger les ongles et les peaux ?

Comme la plupart des personnes, j'ai rongé pendant plusieurs années mes ongles. Arrêter de se ronger les ongles, prend du temps. Voici les conseils qui vont peut-être vous rendre service.

Comment arrêter de se ronger les ongles ?

Comment arrêter de se ronger les ongles ?

Comment arrêter de se ronger les ongles ?

Étape 1 : Posez vous les bonnes questions --> à savoir Pourquoi est-ce que je ronge mes ongles ? Est-ce saint de ronger ses ongles ? Est-ce beau ? etc. (Bien souvent le stress est en jeu...).

Étape 2 : Prendre soin de ses mains + avoir de la volonté à appliquer un vernis transparent ou même de couleur sur vos ongles. Appliquer une crème pour mains et ongles. (C'est ce qui a fonctionné pour moi. Avoir de jolies mains, un joli vernis ne mérite pas d'être sabotés...).

Étape 3 : Évitez de vous ronger les ongles et peaux à sang. Ce n'est pas très esthétique et risque d'infections (comme un panaris, ongle incarné ...).

Étape 4 : Demander à votre entourage de tout simplement vous disputer, dès qu'il vous prend l'envie de ronger vos ongles et peaux. Parfois on ne se rend pas compte que l'on a les ongles à la bouche... Votre entourage sera donc là pour vous éviter les catastrophes !

Étape 5 : Lors d'un entretien d'embauche, mariage, ou autres... L'esthétique des mains compte énormément (et oui, vous ne vous en rendez pas compte, mais vos mains sont un atout de « charme » lol est que c'est important de les entretenir... Si votre petit ami et vous avez les ongles rongés, « imaginez vous » plus tard sur les photos de mariage avec les alliances ce n'est pas très Glamour...).

Comment arrêter de se ronger les ongles ?

Voici les astuces que vous pouvez essayer et qui marcheront peut-être ou non sur vous.

  • Euphytose ou autres médicaments (qui détend, dé stress, etc.) Demander l'avis de votre médecin...
  • Vernis à ongles amer En pharmacie...
  • Manger des chewing-gum, ou autres (passez votre tic avec autre chose...).
  • Prendre rendez-vous chez une Prothésiste/Styliste Ongulaire (les poses régulières d'ongles artificiels vous passeront l'envie de vous les ronger et la stopperont à long terme).

"Je ne me ronge plus les ongles, mais ils sont en mauvais état comment les avoir plus beaux, etc." C'est tout à fait normal que vos ongles soient cassants, mous, dédoublés, etc. (Parce que ce sont de tout nouveaux ongles qui font leur apparition.)

Une partie de mes conseils :

  • Hydrater vos ongles et peaux ;
  • Avec une crème pour mains et ongles chaque soir (et même plusieurs fois par jour...)
  • Avec des huiles chaque soir à huile à cuticules, huile de ricin, huile d'amande douce, huile d'olive (bref une huile...)

Les articles recommandés par le blog :

N'hésitez pas à posez vos questions en commentaires et à proposez vos astuces !

J'espère que cet article vous aidera aussi ... :)

Comment arrêter de se ronger les ongles ?

Publié dans Ongles

Commenter cet article