On part en vacances ?

Publié le par Ibb.mw

On part en vacances ?

Bonjour les filles !


Aujourd'hui, on se retrouve pour parler de vacances ! L'été est enfin bien présent :) les départs en vacances sont imminent pour certaines d'entre nous... Dans cet article, je vais vous présenter quelques produits et conseils pour passer de bonnes vacances au soleil en famille ou entre amis.

On part en vacances ?

Avant le grand jour, il faut prévoir certaines choses à ne surtout pas oublier dans sa valise :

  • Produits solaire ;
  • Après soleil ;
  • Trousse de secours ;
  • Chapeaux ;
  • Lunettes de soleil...

Et bien sûr vos vêtements, chaussures, etc...

On part en vacances ?

Je ne sais pas vous, mais je ne sais jamais vers quelle gamme de produits solaire me tourner pour un maximum de protection (peau sensible), lait ou crème (non effet blanc ou encore collant).

Voici deux gammes de soins solaires que je vous propose dans cet article.

On part en vacances ?
On part en vacances ?

Une première gamme solaire en pharmacie et la seconde gamme solaire en grande surface.

La marque Avéne et Garnier Ambre Solaire sont toutes les deux de bonnes protections contre les uv. Elles ont une bonne odeur, ne collent pas et pas d'effet blanc sur la peau. Lait ou crème c'est à vous de choisir ce que vous préférez. J'ai testé pour ma part le lait (Avéne) et la crème (Garnier Ambre Solaire) que j'utilise cet été. Toutes les deux avec un indice 50+ bien sûr il existe des indices moins importants. Commencez par un indice assez élevé en protection puis diminuez selon votre bronzage tout en faisant bien attention à écouter votre peau.

Crème 50+ Garnier Ambre Solaire

Crème 50+ Garnier Ambre Solaire

Certaines personnes aiment aussi utiliser les huiles ou graisses à traire. Faites très attention avec ces produits et leur utilisation. Tout le monde ne peut pas s'en servir selon moi. Ces produits sentent très bon le monoï et accélère le bronzage. Pour une peau très blanche je ne les recommande surement pas, pour utiliser ces produits il faut avoir un minimum déjà pris le soleil.

Extrait d'un article :

« Le gras a pour effet d'accélérer le bronzage. Quand la peau en est imbibée, les rayons UV y pénètrent plus vite, augmentant les risques pour la santé », explique Philippe Rafstedt, dermatologue à La Roche-sur-Yon.

« La graisse à traire ! J'en mets depuis l'année dernière. Là, c'est plus important. Je pars en Corse la semaine prochaine avec une copine des Baléares, alors il ne faut pas que je sois ridicule ! », témoigne Charlaine, 15 ans.

Beaucoup de personnes souhaitent utiliser ces produits pour être très rapidement bronzé. Mais encore une fois faites attention aux brûlures. "Peur du ridicule parce que je suis blanche" : C'est votre santé qui est en jeu alors réfléchissez bien à ce que vous choisissez comme produits pour votre peau.

On part en vacances ?

N'oubliez pas aussi de boire beaucoup d'eau et d'éviter le soleil de 13h à 16h. Protégez vous avec des chapeaux, lunettes de soleil. Et n'oubliez pas la trousse de secours ! ;)

Dites-moi les produits que vous avez choisis pour les vacances ? Et où partez-vous ?

J'espère que cet article est dans vos attentes (cet article m'a été demandé je me suis donc exécuté). Passez de bonnes vacances, reposez vous bien. Et surtout profitez !

Pleins de bisous !

On part en vacances ?
On part en vacances ?

Publié dans Divers

Commenter cet article

caro 23/07/2014 16:14

Super juste avant mes vacances dans le sud. Je vais pouvoir aller faire mes emplettes. Merci à toi. Bisous

Ibb.mw 23/07/2014 21:52

De rien caro, profite bien de tes vacances et n'hésite pas à mettre en commentaire ce que tu auras acheter .

Bisous ;)