Mavala scientifique durcisseur pour ongles

Publié le par Ibb.mw

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, ce n'est pas un jour où je publie normalement mais j'avais envie de vous faire partager un de mes secrets de beauté pour mes ongles.

La marque Mavala propose une large gamme de produits manucure. Dont le Mavala scientifique.

Mavala scientifique durcisseur pour ongles

Il promet d'avoir des ongles durs comme du diamant et plus de dédoublements. Et il tient ses promesses. Mes ongles sont bien durs, en complément avec d'autres produits je l'utilisais chaque fois que je changeais ma manucure (environ 1 fois toutes les semaines voir des fois tous les 15 jours).

Mavala scientifique durcisseur pour ongles

Le produit se présente dans un flacon de 5 ml, c'est un liquide bleuté qui sent l'eucalyptus je trouve. Cependant il a un composant nocif pour la santé (le formaldéhyde). Il s'applique avec un pinceau fin inclus dans le bouchon.

Je le possède depuis 2011, voyez par vous même que c'est un bon investissement le produit ne descend pas énormément. Je me le suis procuré chez Séphora, pour 12,90€ (en 2011) il se peut qu'il ait augmenté de quelques centimes.

Il est à appliquer sur ongle nu. De la moitié de l'ongle jusqu'à son bord libre. Je vous recommande de bien lire la notice si vous n'avez jamais utilisé ce type de durcisseur. La marque recommande d'appliquer un corps gras sur le pourtour des ongles. Pourquoi ? Car c'est un liquide qui va pénétrer dans l'ongle et le restructurer, il va coller les couches de kératines entre elles.

Ce durcisseur est à éviter selon moi aux personnes qui viennent de subir un dépose de faux ongles. L'ongle a besoin d'autres soins et non pas celui-ci (il est trop puissant et risque de vous faire mal). Ce produit est plutôt destiné aux ongles moyennement durs. Pour les ongles mous voir très fin opter pour la gamme Hérôme de chez Séphora qui a 3 durcisseurs (le blanc pour les ongles très fragile, le bleu pour les ongles moyennement mous et le rouge équivalent au mavala scientifique), ils s'appliquent en traitement en surface des ongles.

Rencontrez vous des soucis pour vos ongles ?

Avez vous déjà testé ce produit ou un autre tout aussi prometteur ?

Mavala scientifique durcisseur pour ongles

Publié dans Ongles

Commenter cet article